Evadez-vous à Big Sur et à Carmel-by-the-Sea, deux endroits magiques sur la côte Californienne

Mon mari et moi avons passé les vacances de fin d’année aux Etats-Unis avec ma famille à San Francisco. Pour échapper un peu au chaos familial et passer un moment en amoureux, nous sommes allés à Big Sur et à Carmel-by-the-Sea, deux petites villes charmantes sur la sublime côte centrale Californienne. Ayant grandi en Californie, j'adore être à proximité de l'Océan Pacifique. Malheureusement, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour en profiter : nous avons passé qu'un jour et qu'une nuit dans chaque ville. Néanmoins, c'était un petit séjour parfait !

Ci-dessous un guide avec des photos de nos endroits préférés pour visiter ou se restaurer ainsi que quelques astuces pour votre future visite. 


Big Sur

Quand nous sommes arrivés à Big Sur, nous avons déjeuné à Big Sur Deli & Tap House (un sandwich et des mac & cheese). Après que nous nous soyons enregistrés à l'hôtel, nous sommes immédiatement partis pour faire de la randonnée. Le lendemain, nous avons pris le petit-déj à Big Sur Bakery, qui se trouve juste à côté de Big Sur Deli. Pour info, le bureau de poste se trouve juste à coté aussi... La ville est petite, eh !

IMG_4079.JPG
IMG_4043.jpg
IMG_4051.JPG
Le petit-déj à Big Sur Bakery

Le petit-déj à Big Sur Bakery

Un croissant au jambon fromage, un strudel aux myrtilles et un chai tea latte

Un croissant au jambon fromage, un strudel aux myrtilles et un chai tea latte

Où dormir et manger à Big Sur

Dormir : Glen Oaks, Ventana

Petit-déj : Big Sur Bakery

Déjeuner : Big Sur Deli & Tap House

Diner : Big Sur Roadhouse

Carmel-by-the-Sea

Le deuxième jour, nous sommes partis pour Carmel-by-the-Sea, qui se situe à 40 minutes au nord de Big Sur sur la Highway 1. En revanche, le trajet peut être un peu plus long parce que la route est sinueuse et qu'il y a beaucoup de touristes qui se garent sur le bord de la route pour admirer la belle vue. Qui pourrait leur en vouloir après tout ?

Dès que nous sommes arrivés à Carmel-by-the-Sea, nous avons déposé nos valises à notre hôtel, le Cypress Inn (cet hôtel est la définition de romantique). Puis, nous avons déjeuné au restaurant La Bicyclette (nous avons craqué pour les pizzas !) et sommes allés à la plage pour digérer notre repas. 

Cypress Inn hotel

Cypress Inn hotel

Le déjeuner à La Bicyclette

Le déjeuner à La Bicyclette

Carmel Beach

Carmel Beach

Carmel Beach

Carmel Beach

Carmel Beach

Carmel Beach

Une dégustation du vin à Caraccioli Cellars (la région est connue pour ses vignobles)

Une dégustation du vin à Caraccioli Cellars (la région est connue pour ses vignobles)

Où dormir et manger à Carmel

Dormir : Cypress Inn, Mission Ranch Hotel

Petit-déj : Katy’s Place

Déjeuner : La Bicyclette

Diner : Casanova

Astuces

  • Le coût de la vie à Big Sur et Carmel-by-the-Sea est élevé ; préparez votre porte-feuille en conséquence.
  • A Carmel-by-the-Sea, il peut être difficile de trouver une place pour se garer. Les hôtels disposent généralement d'un parking pour la clientèle, mais il faut souvent débourser une petite somme pour en bénéficier (à Cypress Inn, nous avons payé 20$ pour une nuit).
  • Aux Etats-Unis, il n'est pas inhabituel que les restaurants autorisent leurs clients à rapporter leur propre bouteille de vin sous réserve du paiement d'un droit de bouchon. Cela peut avoir son intérêt : le prix du vin (surtout de qualité) est bien plus onéreux aux Etats-Unis qu'en France. 
  • En venant du nord à Carmel-by-the-Sea ou à Big Sur, il faut veiller à éviter de circuler pendant l'heure de pointe. Autrement, vous risquez de constater qu'une partie de la Californie n'est pas aussi belle que le paysage ! 

 

Previous
Previous

Les soldes: France’s famous sales and what you need to know

Next
Next

Celebrate Paris Cocktail Week at Some of the City's Coolest Bars